Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrêt de travail : la loi change !

Aller en bas 
3 participants

Qu'en pensez vous ?
 C'est une bonne nouvelle !
 Cela ne me concerne pas !
 Je ne sais pas !
Voir les résultats
AuteurMessage
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

Arrêt de travail : la loi change ! Empty
MessageSujet: Arrêt de travail : la loi change !   Arrêt de travail : la loi change ! EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:17

Arrêt de travail : la loi change !</FONT>
Jeudi 20 septembre 2007


Les règles encadrant les sorties lors d'un arrêt de travail ont été considérablement assouplies. Un décret publié au journal officiel le 14 septembre en fixe les conditions.



En cas d'arrêt de travail, les malades pour lesquels le médecin autorise les sorties doivent rester présents à leur domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures (sauf en cas de soins ou d'examens médicaux), de façon à permettre les contrôles de la Sécurité Sociale.



Aujourd'hui, le médecin peut néanmoins, par dérogation, autoriser les sorties libres durant ces plages horaires. Dans ce cas, il porte sur l'arrêt de travail les éléments d'ordre médical le justifiant. C'est ce qu'indique un décret publié au Journal officiel du vendredi 14 septembre 2007.



Jusqu'à présent, c'était le médecin qui fixait librement les plages horaires de sorties autorisées sous réserve de ne pas excéder 3 heures consécutives.
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

Arrêt de travail : la loi change ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : la loi change !   Arrêt de travail : la loi change ! EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:51

Franchement moi je ne sait pas si c'est une bonne loi ou non car il y aura toujours des abus et oui surtout si le "malade" à le médecin dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

Arrêt de travail : la loi change ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : la loi change !   Arrêt de travail : la loi change ! EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:19

Je pense que c'est déja un début, il y a beaucoup trop d'abus et sa pénalise les personnes réellement malade, il faudrait surtout beaucoup plus de contrôle, par exemple si une personne a souvent des arrets de travail, quel se face examiné par la médecine du travail, par une autre personne que son médecin traitant. Car moi je connais un médecin qui est réputer pour faire des arrets de travail! ( il a eu des sanctions mais il ne dois pas etre le seul à la faire) Je trouve sa dégoutant que certain en profit. Sans cela, le déficite de la sécurité social déja moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt de travail : la loi change ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de travail : la loi change !   Arrêt de travail : la loi change ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de travail : la loi change !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Action Sociale :: Actualité et débat-
Sauter vers: