Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 biologie moléculaire

Aller en bas 
AuteurMessage
samou
Petit nouveau
Petit nouveau
samou


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : france
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 10/02/2013

biologie moléculaire Empty
MessageSujet: biologie moléculaire   biologie moléculaire EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:44

Bonjour à tous, j ai une question en biologie moléculaire,
dans une question d'un exercice de BM en nous dit que quand une molécule de bromure d'éthidium (BEt) s'intercale entre deux plateaux, elle augmente la distance entre deux paires de bases de 0.34 nm et diminue l'angle de 26°(le faisant passer à 10° au lieu de 36°).
déterminez la longueur de la molécule d'ADN et le nombre de tours d'hélice pour un BEt intercalé.
en fait, avant cette question on devait calculer la longueur d'une molécule pour un fragment d'ADN de 100 bp en structure B, pour cette question j ai trouvé que la longueur est de 34nm et on a 10 tours car dans la forme B de l'ADN l'hélice fait un tour complet tous les 3.4nm ce qui donne 10 bp par tour et donc 10 tours.
mais pour la question où il y a intercalation du BEt je ne vois pas comment ça va changer je sais que les paires de bases vont être espacées de 0.68nm car (2*0.34nm)mais je ne sais pas comment faire la suite de la question.
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
biologie moléculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site aide biologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: Vie du site :: PRESENTATION :: Etudiants en ESF :: 2ème année-
Sauter vers: