Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aucune idée

Aller en bas 
+5
doudouce_01
Aurore030186
Claire
Aurely
Cylinia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cylinia
Petit nouveau
Petit nouveau
Cylinia


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Marignane (13)
Emploi/loisirs : Eurocopter
Date d'inscription : 08/03/2008

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:16

ok ben jespère ki ora une première année ki traine dan le coin pour me répondre! en tou ka jte remercie pour ton aide javou ke ca va un pe mieu maintenan
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Petit nouveau
Petit nouveau
Gwendoline


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : bénévolat - animaux - cinéma - mangas - jeux vidéos
Date d'inscription : 07/05/2008

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:55

Salut les filles :biz: ,

je réponds un peu tard mais mon sujet d'EP est "La Formation des Assistantes Maternelles sur l'utilisation et les mesures de sécurités des équipements de puériculture.", dans le relais assistantes maternelles de ma commune. J'ai choisi ce thème par rapport à l'augmentation des accidents domestiques, pour faire de la prévention, car la vie de nos enfants est plus importante que tout et je trouve que leur formation est trop courte. En gros, c'est ça l'idée. je pense avoir bien structuré mon dossier ( j'ai une amie en 2 année au lycée :LOLL!!: ) donc si quelqu'un a besoin d'aide, je réponds présente, gros bisous à toutes :luckky:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:46

Ho c'est super, je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de sujet. Tu as déja prouver le besoin par des méthodologies?
Revenir en haut Aller en bas
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:58

j'ai moi aussi besoin de votre aide, ma problématique de l'ep est : que les adhérents n'achètent pas les produits du commerce équitable qui à été mis en place pour eux ( pour permettre une mixité entre eux et les gens du quartier et pour l'autofinancement de l'association). mais voila je sais pas comment formuler sa... je peux pas mettre sa comme sa comme sujet d'ep...

besoin de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
Aurore030186
Modérateurs
Modérateurs
Aurore030186


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Bailleul (Nord)
Emploi/loisirs : Animatrice sociale
Date d'inscription : 28/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:03

Je poste ici car j'avoue ne pas savoir où poster vraiment. J'ai eu une réponse positive pour mon stage l'année prochaine, mais pensez-vous que je puisse trouver un sujet d'EP dans une maison de quartier qui travaille principalement avec des animateurs et qui organise donc des animations pour un public ciblé. Ce stage doit être un stage technique puisque je n'ai pas eu l'occasion de le faire cette année. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance.

BON COURAGE Anaiss!! aucune idée - Page 2 913640
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore030186@hotmail.fr
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:01

oui je pense que c'est tout à fait faisables, tu verras sur place si par exemple certaines animations marche moins que d'autre, pourquoi etc...ou si les locaux ou se déroule les animations ne sont pas adéquates...
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
Aurore030186
Modérateurs
Modérateurs
Aurore030186


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Bailleul (Nord)
Emploi/loisirs : Animatrice sociale
Date d'inscription : 28/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:08

Merci beaucoup Anaiss! :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore030186@hotmail.fr
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:43

Exacte, anaiss a raison, tu peux regarder pour l'aménagement d'une pièce, ou faire des animations ( sur l'alimentatio, gérer un budget), celon l'âge du public, et les activités déja réaliser.
Je pense qeu c'est un bon lieu de stage.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:50

Alors Anaiss, ton sujet c'est en gros: Comment gérer son budget alimentaire?
et ta problèmatique: Pourquoi les adhérents ne consomme pas des aliments provenant du commerce équitable?
enfin je sais pas, je vais encord y réfléchir, si je trouve mieu, je te le dit.
Mais est ce que tu sais déja toi, pourquoi ils ne viennent pas? Est ce qu'ils sont d'accord pour changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:19

merci claire, oui les adhérents solidaires viennent que le jeudi soir pour la distribution des panier AMAP du coup ils ne crée pas de lien social avec les bénéficiaires, et ils achètent les produits commerce équitable dans leur magasin habituelle. Qu'en aux bénéficiaires qui ont moins 40% sur les produits du commerce équitable n'achètent pas alors cela reste t'il trop chère pour eux? ont ils besoin d'information complémentaire sur les produits ( exemple : qu'est ce que le quinoa?). Je sais pas si c'est bon de me pencher sur :
_ les bénéficiaire
et
_les adhérents solidaire.
Est qu'il vaut pas mieux que je choississe qu'un public? ou je peux faire les deux?
merci beaucoup claire, tu m'aides beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:56

Je crois que pour mieu cibler ton public, il faudrait que tu fasse un questionnaire pour les 2 public, après avec leur réponse tu vois avec quel public ton EP peut être le plus complet, le plus intérressant.
Revenir en haut Aller en bas
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:04

oui tu as raisons, je vais faire que les bénéficiaires car j'ai trouvé des solutions.
:biz: :tgenial:
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:28

Ok, si tu veux, si ta un problème, ou besoin d'aide pour mettre en place ta méthodologie ou pour autre chose, dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Petit nouveau
Petit nouveau
Gwendoline


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : bénévolat - animaux - cinéma - mangas - jeux vidéos
Date d'inscription : 07/05/2008

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:19

:hellllp: les filles. je suis désolée de vous répondre au mois d'aout (problèmes d'ordi.)

Pour toi Anaiss, je pense que tu peux tourner ton titre d'EP sur "l'information aux adhérents de l'association sur les produits du commerce équitable mis à leur disposition", tu as choisi quoi comme projet ?

Et pour Aurore, je pense que tu dois te pencher sur les problèmes que peuvent rencontrer le public de la maison de quartier et non sur les activités des animateurs. Tu dois te renseigner sur les activités faites, pour que tu puisses te rendre compte d'un problème que toi seule peut résoudre par rapport à ta formation.

Voilà, j'espère vous avoir aidées, sinon, hésitez pas. :biz:
Revenir en haut Aller en bas
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:19

oui merci c'est exactement sa! mais je savais pas comment tourner la phrase. mon sujet et d'inciter les adhérents à acheter du commerce équitable en sachant qu'ils ont -40% dessus, puis de les informer sur les produits. je pensé à faire des fiches sur par exemple les bienfaits du quinoa, du riz complet... et de mettre à leur disposition des fiches recettes.
est ce que je vais bien dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 1:51

Ouai je pense; qeu sa devrait aller, en faite tu vas faire une information, maintenant le tout et de prouver que els gens n'achete pas et de savoir pourkoi.
Revenir en haut Aller en bas
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:41

oui j'ai fait un questionnaire pour cela. merci beaucoup Claire! grace à toi je suis plus confiante en mon ep je sais ou je vais!
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:05

Derien on est la pour sa, d'ailleur si ta besoin d'aide pour tes méthodologies dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Petit nouveau
Petit nouveau
Gwendoline


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : bénévolat - animaux - cinéma - mangas - jeux vidéos
Date d'inscription : 07/05/2008

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:33

aucune idée - Page 2 7186 Coucou Anaiss, c'est une bonne idée pour tes fiches, elle me plait beaucoup. Par contre, fait juste attention de ne pas inciter les adhérents à trop acheter car ton job est de conseiller, pas de vendre ! je sais, c'est pas évident mais tu peux y arriver car tu as les idées. Et puis, tu peux finaliser en fesant, par exemple, une activité cuisine avec les produits, ou une réunion d'info, ou même préparer avec eux une expo sur le sujet comme ça tu fais participer les personnes en même temps. Bisous. :trezt:
Revenir en haut Aller en bas
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:03

merci beaucoup les filles, je commence à rédiger mon EP en septembre, j'espère que je ne vais pas trop vous solliciter! surtout que j'ai pas pris l'option suivi d'ep....

:biz: :aimer:
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:43

anaiss a écrit:
merci beaucoup les filles, je commence à rédiger mon EP en septembre, j'espère que je ne vais pas trop vous solliciter! surtout que j'ai pas pris l'option suivi d'ep....

:biz: :aimer:

J'ai pris cette option si tu as besoin d'aide je pourrais t'aider. :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
anaiss
Actif
Actif
anaiss


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 37
Localisation : lyon/st étienne
Emploi/loisirs : papouiller mon homme !
Humeur : motivé motivé !!!
Date d'inscription : 04/10/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:07

merci beaucoup milkapuce :tgenial:

:biz: :biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://pommeedamour.skyrock.com/
niglotte
De passage
De passage
niglotte


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : champagne-ardennes
Emploi/loisirs : 2ème année BTS en Lycée
Date d'inscription : 28/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:07

bonjour,

je reprends donc demain en seconde année.
J'ai fait mon stage pour l ' EP dans une Association d'Aide Par la Réinsertion au Travail.
Cette association qui travaille en partenariat avec l' ANPE, Mission Locales, assistante sociale,.. emploie des femmes en CAE et tente de les réinsérer dans la vie professionnelle.
Elle a 2 structures :
- une première dite ATELIER
- la seconde = un magasin
Le but est dé récupérer des vêtements par des dons : vêtements qui sont triés, lavés, recousus dans l' ATELIER, puis acheminé dans le MAGASIN pour y être vendu à des modiques sommes et ouvert à tout public.

Tout était interessant pendant mon stage ; à la demande de la responsable, j'ai dû aider des femmes à faire des courriers (lettre de motivation + CV) et je me suis rendue compte de la difficulté qu'elle avait à rédiger leur lettre et surtout qu'elles étaient "gênée" ; aussi, elles demandent beaucoup de renseignements et ne savent pas toujours où s'adresser.
Alors, l'idée m'est venue de faire un mini guide d'informations, avec dedans des numéros et coordonnées utiles et des modèles de lettre de motivation et CV..
J'en ai parlé à ma référente de stage qui trouve cela interessant et à mon professeur référent qui est OK aussi.

Mais plus, j'avance et plus je me sens paumée : il me faut rester au niveau BTS et ne pas m'embarquer come si c'était le mémoire de CESF.

Je suis pourtant en lycée et très honnêtement, nous avons eu très peu de cours pour la méthodologie.

Que pensez-vous de cette étude ?

et comment pourrais-je rédiger, présenter ?

merci à l'avance
et BON COURAGE à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:44

Pour commencer il faut que tu face tes méthodologies (questionnaire, observation,...)
si tu n'es pas sur de ta méthodologie, tu peux la mettre sur le forum et on te donnera notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
niglotte
De passage
De passage
niglotte


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : champagne-ardennes
Emploi/loisirs : 2ème année BTS en Lycée
Date d'inscription : 28/08/2007

aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:05

merci claire,

mon projet de mini guide tient-il la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aucune idée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aucune idée   aucune idée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune idée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée recettes
» Besoin d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Etude&Projet :: Thème-
Sauter vers: