Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CAP Petite Enfance

Aller en bas 
+5
Sabrina
Arkanastyle
asticot85
doudouce_01
Claire
9 participants
AuteurMessage
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:18

Bonjour, je sais que un CAP n'est pas la suite normal d'un BTS :mdr: , mais je suis aussi très intérressé par le CAP petite enfance, car ce que j'aimerai par deçu tout, c'est travailler avec des enfants, hors avec le BTS ESF c'est pas tout à fait le cas. Donc je me suis inscrite au CNED cette année.
Est ce que des personnes on un CAP petite Endance? Est ce que certaine son aussi intérréssé pour le passé?
Revenir en haut Aller en bas
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:31

moi aussi j'ose dire que j'y ai penser a ce CAP!!
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
asticot85
De passage
De passage
asticot85


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : 1ère année de BTS ESF Cned
Date d'inscription : 16/05/2008

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:21

Et bien moi je n'ai pas le CAP petite enfance mais tout en préparant ma 1ère année de BTS ESF, je travaille comme auxiliaire de vie scolaire. J'accompagne un enfant autiste de 6 ans dans une école ordinaire et en plus je m'occupe un peu des autres enfants car l'institutrice à 30 enfants dans la classe et comme il y en a la moitié en CP, elle doit passer beaucoup de temps avec car c'est un moment où on apprend beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanastyle
De passage
De passage
Arkanastyle


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris, Limoges, sa depend des jours!
Emploi/loisirs : Changer le monde à mon echelle
Date d'inscription : 16/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:22

tu peux aussi passer ton BAFA, qui set a bosser avec des enfants a partir de 3 ans, jusqua ladolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Membre
Membre
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein
Humeur : Toujours au top ou presque
Date d'inscription : 03/03/2008

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:56

j'avoue que ce CAP m'interesse beaucoup aussi, j'y avais deja penser.........est ce que tu peux m'en dire un peu plus, je voudrais savoir le contenu de la formation, l'examen et les débouchés...et du coup tu repasse pas le BTS ESF ?????
merci claire.............
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:09

Ouai je repasse encore le BTS ESF l'année prochaine, j'essaye de m'accroché, j'ai bossé déja 3 ans sur ce BTS alors même s'il ne me servira pas directement vu que je veux travailler avec des enfants, c'est quand même un plus.

Pour le cap j'ai pas tout les docs devant les yeux, je te redi tous sa dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:57

Voila finalement tu n'aura pas a attendre jusqu'a ce soir:

alors comme tu as le bac, il n'y a que les épreuves professionnelles a passer:

- Prise en charge de l'enfant à domicile (écrit et pratique) en pratique tu dois par exemple faire change, lire une histoire, donner un bain, une poupée remplace l'enfant. Bon pour moi le plus dure va être de devoir parler a une poupée. Après il y a des questions (médico-social, bio-alim).

- Accompagnement éducatif de l'enfant ( écite 1h30 je crois, et oral sur ton rapport de stage, tu présente pendant 10 min et après 20 min de questions)

- Techniques de services à l'usager (pratique), il y a une épreuve cuisine ( es recettes sont donnée, sa a l'aire beaucoup plus simple que pour le BTS), et une épreuve d'hygiène (laver des jouet d'enfant, une table...).

Après il faut 3 mois de stage soit 420h au total, et sa comme pour le BTS c'est pas simple à trouver.

A 1ère vue, les cours du CNED sont comme d'habitude extremement complet, mais d'après certain témoignage, les épreuves ne sont pas si compliqué que ça.

Voila jespère que sa pourrai te servir.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Membre
Membre
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein
Humeur : Toujours au top ou presque
Date d'inscription : 03/03/2008

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:35

j'avoue que ca me tente bien, merci pour toutes ces infos..........
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:37

Claire a écrit:
Voila finalement tu n'aura pas a attendre jusqu'a ce soir:

alors comme tu as le bac, il n'y a que les épreuves professionnelles a passer:

- Prise en charge de l'enfant à domicile (écrit et pratique) en pratique tu dois par exemple faire change, lire une histoire, donner un bain, une poupée remplace l'enfant. Bon pour moi le plus dure va être de devoir parler a une poupée. Après il y a des questions (médico-social, bio-alim).

- Accompagnement éducatif de l'enfant ( écite 1h30 je crois, et oral sur ton rapport de stage, tu présente pendant 10 min et après 20 min de questions)

- Techniques de services à l'usager (pratique), il y a une épreuve cuisine ( es recettes sont donnée, sa a l'aire beaucoup plus simple que pour le BTS), et une épreuve d'hygiène (laver des jouet d'enfant, une table...).

Après il faut 3 mois de stage soit 420h au total, et sa comme pour le BTS c'est pas simple à trouver.

A 1ère vue, les cours du CNED sont comme d'habitude extremement complet, mais d'après certain témoignage, les épreuves ne sont pas si compliqué que ça.

Voila jespère que sa pourrai te servir.

Coucou claire
J ai un bep carrieres sanitaires et sociale et tout se que tu as dit je l ai fait lors de mon bep alors si tu as des question cette annee hesite pas
(nous en cuisine sa se limitait a la preparation d un biberon a des crepes et a un mini cake autant dire pas grand chose)
Ensuite je te comprend tres bien pas facile de parler a une poupee mais sa s apprend et avec de l entrainement ca parait naturel :love: mais tout est faisable bien entendu.
Sinon j ai une amie a moi qui l as passer ce cap elle a le meme parcours que moi ( bep carrieres sanitaire et sociale et le bac sciences medico sociale), donc si tu as la moindre question hesite surtout pas
:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:03

ok, merci beaucoup Aurély, pour le moment ça va, mais en cas de problème je s'aurai a qui m'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
De passage
De passage
Nealia


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bois Colombes (92)
Emploi/loisirs : Etudiante / Gymnastique Rythmique Danse Musique Informatique Mode Japon
Humeur : Vivement la fin ! =)
Date d'inscription : 06/02/2008

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:08

Moi aussi ce CAP m'interesse et si j'arrive à le caser dans ma scolarité ça serait sympa !
Là je bosse comme 'nounou' en gros dans une agence, et je vais avoir des formations petite enfance à prioris. c'est un plus , mais le CAP serait toujours mieux !
D'ailleurs Claire , c'est avec toi que je discutais sur le forum du CAP lol :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-panda-universe.skyblog.com
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:38

Et oui c'est aussi moi, on se suit :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:30

Bonjour, me revoila, maintenant que j'ai eu mon CAP Petite enfance, je suis entré en école d'auxilaire puéricultrice et pour le moment sa se passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyMer 28 Oct 2009 - 0:13

Coucou Claire, contente d avoir de tes nouvelles. Tout un changement de programme dis donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:00

Et oui effectivement ça change beaucoup, mais j'adore ma nouvelle formation.
Revenir en haut Aller en bas
karima
Petit nouveau
Petit nouveau
karima


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : creil
Emploi/loisirs : etudiante bts esf 1ère année
Date d'inscription : 02/10/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:17

koukou les filles!!!
alors moi, j'ai fait un peu comme toi. j'ai eu un bac puis j'ai fais de la psychologie avant de passer le cap petite enfance et pour enfin terminer en bts esf. si tu as des questions, n'hesite pas. en plus, j'ai effectué cette formation via le cned. et je trouve que leur cours m'ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
De passage
De passage
Nealia


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bois Colombes (92)
Emploi/loisirs : Etudiante / Gymnastique Rythmique Danse Musique Informatique Mode Japon
Humeur : Vivement la fin ! =)
Date d'inscription : 06/02/2008

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:26

Heyhey je passe le CAP en Juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-panda-universe.skyblog.com
Aurore030186
Modérateurs
Modérateurs
Aurore030186


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Bailleul (Nord)
Emploi/loisirs : Animatrice sociale
Date d'inscription : 28/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:48

Allez, COURAGE!!!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore030186@hotmail.fr
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:15

Bonjour me revoila, je suis maintenant auxiliaire puericultrice. Si vous avez des questions sur le CAP ou la formation, le métier d'auxiliaire puericultrice, n'ésité pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:05

Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore030186
Modérateurs
Modérateurs
Aurore030186


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Bailleul (Nord)
Emploi/loisirs : Animatrice sociale
Date d'inscription : 28/08/2007

CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:59

Cool! Quel beau métier aussi celui là! Bravo et bonne chance pour ta future carrière.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore030186@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





CAP Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: CAP Petite Enfance   CAP Petite Enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP Petite Enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ouvre les portes de ma petite vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Divers :: Poursuite d'études-
Sauter vers: