Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 est ce que ca put etre un bon sujet?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calimello
Membre
Membre
calimello


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Fécamp, 76
Emploi/loisirs : étudiante 2eme année bts ESF
Date d'inscription : 05/11/2007

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptySam 4 Oct 2008 - 11:40

l'an dernier jai fait du bénévolat dans un centre social pour laide aux devoirs des primaires et un peu de collégiens. et en y repensant ya pas lgtps jvais plus ou moins remarqué là bas que le gouter que les enfants amenaient n'étaient pas equilibre. il sagit d'enfant ayant des problemes sociaux (familiaux, financier etc)
pensez vous que je peut mappuyer la dessus, pour mettre en evidence le pb d'obésité des enfants.
en ce qui concerne la méthodologie, je pensais faire des questionnaires sur les habitudes alimentaires au moment du gouter, peut etre un atelier "gouter" avec les enfants eux meme , et aussi une lettre ou une renion d'nformation à l'usage des parents
qu'est ce que vous en pensez?est ce que c une Ep avec un sujet acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=calimello
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptySam 4 Oct 2008 - 11:55

Je ne suis pas professeur mais personnellement je pense que c'est un sujet acceptable. Tu traites du domaine de l'alimentation et de la santé. Donc ça rentre dans les domaines du TESF. Après je préfère que les copines confirment. :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptySam 4 Oct 2008 - 13:00

Oui c'est un bon sujet, je te conseille d'élargire ton sujet, car le goûter n'est pas équilibrer mais est ce que les autre repas le sont? Tu pourrai peut etre faire un questionnaire sur les habitudes alimentaires sur une journée car on peu te dire que :
certe le goûter n'est peux être pas équilibrer mais qui te dit que sur la journée leur alimentation ne l'ai pas?
Je sais pas si j'ai été assé clair, sinon dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
izatisf
Petit nouveau
Petit nouveau
izatisf


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : TISF
Date d'inscription : 01/10/2008

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptySam 4 Oct 2008 - 17:53

Tu peux introduire aussi le budget, je ne suis pas Btsesf...mais c'est ce que j'aurais fais en tant que tisf.
Revenir en haut Aller en bas
http://tisf.e-monsite.com/accueil.html
calimello
Membre
Membre
calimello


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Fécamp, 76
Emploi/loisirs : étudiante 2eme année bts ESF
Date d'inscription : 05/11/2007

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:44

cétait la meme choses pour les sorties ou chaque enfants devaient apporter son panier repas , je vous le donne en mille des chips, des barres chocolatés et des sodas
izatisf, comment est ce que je peux introduire le budjet dans mon sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=calimello
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:15

Pour le budget tu peux par exemple proposer un menu sur une journée, et en face tu marque le coût des préparations ( aliments + energie). Afin de montrer que l'on peut manger équilibrer avec assé peu de moyen.
Sinon je vois pas trop non plus...
Tu ne peux pas trop demander sur le questionnaire, combien d'argents les familles dispose dans leur budget alimentaires, enfin je suis pas sur que tu ai beaucoup de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:59

Tu peux peut-être demander aux usagers dans ton questionnaire, s'ils ont l'impression de dépenser beaucoup d'argent pour l'alimentation. Ou alors s'ils accordent beaucoup d'importance à l'alimentation. :love:


Pour évaluer le budget, pendant mon stage de première année, on animait des ateliers cuisine. Pour chaque atelier on présentait 3 4 recettes et pour chaque recette on faisait le coût de chaque aliment utilisé et après on faisait le coût total. Comme ça on montrait aux gens qu'on pouvait manger équilibré sans trop dépenser. Tu peux faire la même chose. :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
izatisf
Petit nouveau
Petit nouveau
izatisf


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : TISF
Date d'inscription : 01/10/2008

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:53

et en y repensant ya pas lgtps jvais plus ou moins remarqué là bas que le gouter que les enfants amenaient n'étaient pas equilibre. il sagit d'enfant ayant des problemes sociaux (familiaux, financier etc)

izatisf, comment est ce que je peux introduire le budjet dans mon sujet?

Milkapuce est très bien répondu
L'équilibre alimentaire est souvent dû à des situations de précarité (financière). Donc tu peux façilement introduire le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://tisf.e-monsite.com/accueil.html
calimello
Membre
Membre
calimello


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Fécamp, 76
Emploi/loisirs : étudiante 2eme année bts ESF
Date d'inscription : 05/11/2007

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:28

dites les filles jai une derniere chose à demander, comme je travaille sur les repas et le gouter des enfants et que je me souviens qu'un devoir d'alim en traitait lan dernier, est ce que l'un de vous peux me scanner sa copie , car moi javais eu une mauvaise note (7) et je trouve que le corrigé est incomplet et manque d'explication notamment au niveau du "calcul diététique" d'un " gouter type" en terme de calorie ou Kca, je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=calimello
calimello
Membre
Membre
calimello


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Fécamp, 76
Emploi/loisirs : étudiante 2eme année bts ESF
Date d'inscription : 05/11/2007

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:59

personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=calimello
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:55

calimello a écrit:
personne?
J'veux bien m'en occuper j'avais du avoir 19 je crois à ce devoir. Je te scanen ma copie le plus vite possible. Envoie-moi un MP avec ton mail que je puisse t'envoyer tout ça.:love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
Contenu sponsorisé





est ce que ca put etre un bon sujet? Empty
MessageSujet: Re: est ce que ca put etre un bon sujet?   est ce que ca put etre un bon sujet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que ca put etre un bon sujet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet d'EP
» Sujet d'EP
» sujet EP
» Sujet d ep
» avis sur un sujet d'EP svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Etude&Projet :: Thème-
Sauter vers: