Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les demandes bourses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

Les demandes bourses Empty
MessageSujet: Les demandes bourses   Les demandes bourses EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:31

Coucou les miss, je me tourne d abord vers vous, peut etre qu une de vous aura connue une situation simillaire a la mienne et poura me renseigner.
Actuellement je ne suis pas boursiere et je ne l ai jamais ete, je sais qu un changement de situation peut arriver a tout moment, je vit toujours chez mes parents et donc toujours dependante d eux, seulement mon pere risque de perdre son emploi d ici quelques mois, pensez vous qu a se moment une demande peut encore etre faite? Car sa perte d emploi reduirais considerablement les revenus.
Quelqu un serais y repondre?
Revenir en haut Aller en bas
mérédith
Membre
Membre
mérédith


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : cantal, réunionnaise de coeur
Emploi/loisirs : maman avant tout! et étudiante 1ère année
Date d'inscription : 13/03/2008

Les demandes bourses Empty
MessageSujet: Re: Les demandes bourses   Les demandes bourses EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:19

alors je ne sais pas si c'est encore temps, normalement les dossiers sont a remplir avant le 30 avril je crois mais bon le mieux est d'appeler le crous (même si c'est difficile pour les avoir) ou bien envoie leur une lettre pour expliquer ta situation. moi c'est ce que je faisais l'année dernière car j'arrivais pas à les joindre.
Maintenant une autre condition pour bénéficier de la bourse c'est qu'il ne faut pas avoir interrompu ses études, et donc avoir avoir un statut "scolaire".
Voilà ce que je peux te dire, ce serait bien que tu puisse avoir quelque chose, ça ne vas pas être une situation facile.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

Les demandes bourses Empty
MessageSujet: Re: Les demandes bourses   Les demandes bourses EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:02

J ai fait l une ou l autre recherche a priori la demande de dossier pour des cas particulier est possible en cours d annee, je craint que cette annee soit riche en demarche.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore030186
Modérateurs
Modérateurs
Aurore030186


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Bailleul (Nord)
Emploi/loisirs : Animatrice sociale
Date d'inscription : 28/08/2007

Les demandes bourses Empty
MessageSujet: Re: Les demandes bourses   Les demandes bourses EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:34

Salut Rély!

Je pense malheureusement que tu n'auras droit à rien. En effet au crous, ils se basent sur les revenus deux ans en arrière il me semble. Donc ils vont te demander de fournir l'avis d'imposition 2007 et ta situation 2009 ne pourra pas être prise en compte.
Maintenant qui ne tente rien n'a rien. Peut-être que des cas exceptionnels existent et qu'ils te permettront d'obtenir un petit quelque chose. Le mieux que tu pourrais avoir c'est l'exonération du montant de la sécurité sociale.

Voilà, bon courage pour tout ca.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore030186@hotmail.fr
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

Les demandes bourses Empty
MessageSujet: Re: Les demandes bourses   Les demandes bourses EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:07

Je paye la securite sociale grace a l emploi que j ai, j espere quand meme pouvoir essayer d avoir une prise en compte, on leurs a jamais rien demander en bourses... mais la la situation va ennormement changer, pour le moment rien n est officiel donc je ne fait que me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demandes bourses Empty
MessageSujet: Re: Les demandes bourses   Les demandes bourses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demandes bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Divers :: Bourse d'étude& Financement-
Sauter vers: