Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ne sait plus quoi faire !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amandine
De passage
De passage
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Courlay
Emploi/loisirs : étudiante en 2eme année de BTS ESF
Date d'inscription : 23/04/2008

Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:40

Coucou les filles. Me revoila ! Eh beh, ca fait un baille que je n'étais pas venu sur le forum !!! lol

Donc voila, maintenant je suis en 2ème année, et il faut avancer dans l'EP !
Le soucis c'est que l'an dernier, je l'avais déjà commencé dans une Maison Familiale Rural (MFR), sur le tri sélectif. Et jeudi dernier j'ai commencé mon stage dans un Foyer Logement pour personnes agées. Et il s'avère que j'aimerai énormément faire mon EP dans cette structure. Pour le moment les membres du personnel m'ont donné quelques pistes, mais le soucis c'est que nous devons rendre le fil rouge avant le 30 octobre. Il ne me reste plus beaucoup de temps...Donc du coup je ne sais plus quoi faire :

-Continuer l'EP sur le Tri Sélectif à la MFR, sachant que je ne suis plus en stage la bas, et que le sujet ne me motive pas plus que ca.

ou

-Commencer un EP au Foyer Logement en sachant que je suis sur place pour le faire, que ca me motiverai plus, mais qu'en meme temps il ne me reste plus beaucoup de temps pour rendre le fil rouge.

Ne sait plus quoi faire !!! 733321
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine.nivault@hotmail.fr
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! EmptySam 17 Oct 2009 - 15:18

Prends le sujet qui t'attire le plus. N'hésite pas une seconde. Essaye de prendre contact avec ton tuteur pour voir si c'est possible de rendre un peu plus tard en expliquant que tu viens de changer de sujet et que du coup tu risques d'avoir un peu de retard le temps de faire tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
Amandine
De passage
De passage
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Courlay
Emploi/loisirs : étudiante en 2eme année de BTS ESF
Date d'inscription : 23/04/2008

Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! EmptySam 17 Oct 2009 - 22:06

Pour l'éventuel EP que je pourrai faire au foyer logement, les membres du personnel m'ont donné quelques pistes. Parmi elles, une me semble interessante, mais je ne sais pas si ca peut rentrer dans le cadre de l'EP.

Je vous explique. En fait, le foyer logement où je suis fait partie de la Fédération Nationale des MARPA. Comme toute MARPA, le foyer logement n'est pas médicalisé. Les résidents vivant dans des logements ont la possibilité de garder leur médecin traitant, et de soins infirmiers à domicile, comme s'ils étaient dans leur ancienne maison. Comme les médecins sont tenus au secret professionnel, il est difficile pour les membres du personnel d'être informé sur l'état de santé des résidents. De ce fait, ils sont obligés d'aller à la "pêche aux infos" aupres des familles.

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est pas trop délicat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine.nivault@hotmail.fr
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! EmptySam 17 Oct 2009 - 23:53

Tu voudrais faire ton EP en partant de quoi? Du manque d'infos qui existent entre le personnel médical et le personnel du centre? Je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de l'EP...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
liluna
De passage
De passage
liluna


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : Bourg en Bresse
Emploi/loisirs : Adjoint administratif
Date d'inscription : 19/04/2008

Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! EmptyDim 18 Oct 2009 - 1:43

Franchement je ne vois pas quelle solution tu pourrais proposer re.ntrant dans nos compétences, ça relève du médical
Revenir en haut Aller en bas
ladyness
Actif
Actif
ladyness


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 37
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : musique,internet,sorties..
Date d'inscription : 18/09/2007

Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:35

je pense que ce sujet est difficile à traiter et je ne suis pas sure qu'il rentre dans nos fonctions.
De plus tu te heurtera au secret pro.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
De passage
De passage
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Courlay
Emploi/loisirs : étudiante en 2eme année de BTS ESF
Date d'inscription : 23/04/2008

Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:55

Salut les filles. Merci pour vos réponses. Désormais mon choix est fait. J'en ai parlé longuement avec mes formateurs, et on s'est dit que c'était préférable que je continue mon EP à la MFR. D'autant plus que j'ai déjà fait l'étude. Quant au besoin qui a été repéré au niveau du foyer logement, un projet a déja été mis en place par ma responsable, et une des membres du personnel, et elles m'ont invité à le faire avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://amandine.nivault@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Ne sait plus quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Ne sait plus quoi faire !!!   Ne sait plus quoi faire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne sait plus quoi faire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimerez faire quoi aprés ce bts??
» Vous faites quoi pendant les vacances
» Ptite création perso, vous en pensez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Etude&Projet :: Aide pour l'EP-
Sauter vers: