Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lettre de motivation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:05

Je voudrais savoir si quelqu'un serais d'accord pour m'aider à rédiger, me donner des idées pour une lettre de motivation pour que je puisse faire un stage dans un centre médico social du conseil général.
Sachant que cette lettre est déstinée au président du conseil général lui meme! j'édite alors je met en valeur: c'est le président du conseil général qui donne son accord pour tout les centres médico social du département et la lettre doit vraiment lui etre adressé
Merci à celle qui pourrons et voudrons m'aider. :help1:
Je pense qu'il faut que je dise que je suis en 1ere anée que je souhaite faire un stage dans un centre... mais quoi d'autres j'avoue que je bloque sachant que c'est lui qui me donnera l'accord.
Je ne peut pas dire dans la lettre dites moi oui alors :OOP: je sait pas comment formuler. :quefaire:
Je sait pas si j'étais très clair
Je précise quand meme que j'ai fait un brouillon mais que je suis bloqué, je ne demande pas sans avoir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:07

Demande de stage


À Monsieur Le ...
Adresse
LIEU , le... (Date)
Objet : demande de stage de ...
-------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en ...(Niveau et intitulé du diplôme), option ... (Option de votre cursus), à ... (Lieu de votre université ou établissement), je dois dans le cadre de mon cursus effectuer un stage obligatoire, pour lequel je me permets de vous adresser ce courrier. En effet, je vous écris étant très intéressée par un stage de... (Citer le poste), que propose ...
J'ai à mon actif (Citez vos atouts, vos expériences marquantes, réussies.. : Voyages, job, autres stages, maîtrise de l'informatique, des langues vivantes, d'une matière que vous étudiez dans votre cursus..)
En espérant avoir retenu votre attention et exprimé mes motivations de façon éloquente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
:scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:12

je c pas tro ce que tu veux pour ce grand monsieur !!! En tout cas n'hésite pas a mettre que ta préférence serai ds tel ou tel ville afin de ne pas etre trop loin de ton domicile :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
nanass
Petit nouveau
Petit nouveau
nanass


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : loiret
Emploi/loisirs : musique
Date d'inscription : 03/10/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:30

aurely je pense que tu devrait mettre tout ce que tu as à ton actif sur une autres feuille. comme sa tu auras une feuille pour ta lettre de motivation et une autre pour ton CV.

Il faudrait aussi expliquer quels sont les buts de ton stage, ce que tu doit en tirer,etc...

j'espere que sa t'auras aidé un peu. lettre de motivation 494835
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:07

oui le CV est important pour tout stage
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:43

Je pense joindre à ma lettre pour le président... une lettre pour une cesf/ ass ainsi qu' un cv.
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:04

Ca y est je pense qu'on peut fermer le sujet.
La lettre est partie par la poste ce matin.
Merci beaucoup mathilde pour ton aide.
Mais aussi aux autres!
Donc dans ma lettre il y a ma demande de stage dans un centre médico social, le fait que je soit en première année et puis le fait que j'ai déjà prit contact avec un centre, que je sait qu'il y en a plusieurs...
Et a cette lettre j'ai joint lettre de motivation pour cesf et cv.
Revenir en haut Aller en bas
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:06

lettre de motivation 503756 super :luckky: maintenant on croise les doigts ! lettre de motivation 526370 Moi aussi jai envoyé ma petite lettre a la CESF qui doit me prendre en février
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:16

Moi aussi je mes croise enfin on verra bien se que ca va donner.
Alors si toi tu as envoyé une lettre la poste on l'a fait travailler lol. Question alors si elle te prend en février le stage d'observation tu le fait également en février?
Revenir en haut Aller en bas
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:17

Vi je combine les deux stages 5 semaines en tt :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:21

au fait aujoudhui jai u la CESF de la CAF pffffffffff elle ma trop énervé celle la !

Aprés 6 mois de recherche elle m'appele a 13h30 pour me dire quel veut bien me prendre pour le début d'année car elle aura du travaill au dessus de la tete et une stagiare lla soulagerai bien !!

Je ne pens pa etre parresseuse mais vous prennez sa comment vous
J'avait envi de lui dire :Rrrr:
lettre de motivation 606578
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:28

Alors la c'est un peut la stagiaire va y fait et d'ébrouille toi t'y connait rien ou pas grand chose ben c'est ton problème§ Un peu bizard comme critère pour savoir quand la stagiaire peut venir
Je trouve pas ca très correcte malgré que dans mes expériences lors de stages j'ai toujours été considérée comme un salarié et non un stagiaire. Bien sur il y avait quand meme une différence à la fin du mois rien pour moi et une paye pour eux.
Mais lors de certains stage je ne regrette pas car je m'y connaissait peut etre meme plus que mon maitre de stage.
MAis je trouve que ca ne se fait pas vraiment de te le dire comme ca! Enfait je trouve que ca dégoute plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
ladyness
Actif
Actif
ladyness


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 37
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : musique,internet,sorties..
Date d'inscription : 18/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptySam 3 Nov 2007 - 9:52

les maitres de stage comprennent sans doute pas que nous sommes là pour découvrir et apprendre et non pas pour faire leurs taches ingrates!!!!
moi je l'aurai trop mal pris j'aurais rien dis pour pas risquer de mettre mon stage en péril mais j'aurais les nerfssss !!!!
Allez courage doudouce lettre de motivation 7186
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptySam 3 Nov 2007 - 18:45

ladyness a écrit:
les maitres de stage comprennent sans doute pas que nous sommes là pour découvrir et apprendre et non pas pour faire leurs taches ingrates!!!!
moi je l'aurai trop mal pris j'aurais rien dis pour pas risquer de mettre mon stage en péril mais j'aurais les nerfssss !!!!
Allez courage doudouce lettre de motivation 7186
Le truc c'est que tu as le droit de donner ton opignon quend meme! Desfois faut savoir arreter de ce faire marché sur les pieds sans etre pour autant "rentre dedans". Le truc c'est qu'il faut savoir utiliser les mots juste et surtout au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptySam 3 Nov 2007 - 20:56

C'est une réaction bizar surtout pour 1 CESF, une stagiaire est la pour apprendre pas pour soulager d'une surcharge de travail!
Revenir en haut Aller en bas
ladyness
Actif
Actif
ladyness


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 37
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : musique,internet,sorties..
Date d'inscription : 18/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:30

Aurely pense à nous tenir au courant pour la réponse de "Mr le président du conseil général" !!!! :mdr:

:courage:
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:26

ladyness a écrit:
Aurely pense à nous tenir au courant pour la réponse de "Mr le président du conseil général" !!!! :mdr:

:courage:
Pas de problème dès que j'en sait plus vous serez mise au courant§ :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: lettre de motivation   lettre de motivation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre pour envoi des conventions de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Divers :: Nos lettres-
Sauter vers: