Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Inscription en lycée...

Aller en bas 
+5
doudouce_01
ladyness
Claire
Aurely
lucy
9 participants
AuteurMessage
lucy
De passage
De passage
lucy


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : Etudiante Cned 1ère année
Humeur : Happy...
Date d'inscription : 02/10/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:27

Je voulais savoir si vous pensez que j'ai une chance même infime d'intégrer un lycée ou école pour suivre ma deuxième année de BTS ?
Je pense que cette possibilité serait très enrichissante pour moi, mais alors je pense qu'il serait plus facile de refaire une 1ere année, car intégrer une 2e année est souvent difficile d'accès étant donné que les écoles transferent directement leur étudiants de 1ere en 2e. Donc pas bcp de places pour les petits nouveaux ^^

Pensez vous qu'il faille que je les harcelent ? lol Non sérieusement je pense que d'avoir des entretiens avec les differents chefs d'établissements pourraient pencher en ma faveur...mais bon c'est beau de rever lol

Comment s'est passé l'admission pour ceux qui sont actuellement en lycée ? Y'a t'il eu bcp de demandes par rapport aux offres ? Quel était votre profil professionel et scolaire ?

Merci Inscription en lycée... 92220 !
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:47

Moi je voudrais aussi faire ma deuxième année en lycée mais je pense que nos chances sont extrèment minime!
Losqu'on m'avait dit que je pouvait entré en première année j'ai tout de suite demandé (puisque pour diverses raison je ne pouvait plus y aller) si j'avais mes chances d'intégré l'année prochaine le deuxième année et on m'a dit que tout dépendrais de mes notes cette années mais aussi du bon vouloir des profs et surtout une place suite à un abandon... donc t'ès peu probable dommage...
Mais c'est pas pour autant que je ne vais pas essayer!

Ps je parle d'un lycée public
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:54

Ba tu peux toujour essayé mais malheureusement ils resquent de te dire:
- Qu'il non pas assé de place, car les 1ère année sont prioritaire, et ensuite les redoublement de 2ème année du même établissement sont eux aussi prioritaire
- Deplus, ils vont te dire, que tu risque de refaire des cours que tu as déja vu et d'autre que tu ne vera pas, car eu l'auront fait en 1er année alors que toi non.
J'ai fais mes 2 année dans un lycée puis comme j'ai loupé mon bts je le repasse par le CNED, et je me suis apperçu que dans les cours du CNED il y a des chose que j'avais déja fait en 1ère année de BTS dans mon lycée et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
ladyness
Actif
Actif
ladyness


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 37
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : musique,internet,sorties..
Date d'inscription : 18/09/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:23

je suis totalement d'accord avec Claire!mais bon vu que l'espoir fait vivre tenter ne te coutera rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:42

Moi je suis pas tout a fait d'accord avec vous!
Je pense qu'il y a quand meme des chances meme si elle sont très petites
Revenir en haut Aller en bas
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:41

je pense que les possibilité sont trés minime deja pr les stages :affraid:

Bon allez big kiss
Cela nengage que moi !

Et pis au niveau proverbe : qui ne tente rien a rien et l'espoir fait vivre les imbéciles vous avez le choix :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
lucy
De passage
De passage
lucy


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : La Roche sur Yon
Emploi/loisirs : Etudiante Cned 1ère année
Humeur : Happy...
Date d'inscription : 02/10/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:54

Merci pour vos réponses, je vais de toute manière demander un dossier au lycée de Luçon. Et puis je verrais bien ce que ça donnera. Quite meme à se faire connaitre pour assister à certains de leurs cours...sait-on jamais ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
cazco
Petit nouveau
Petit nouveau
cazco


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : 79
Emploi/loisirs : un peu tout et rien ;)
Date d'inscription : 26/11/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:53

alors en fait tout dépend de leur effectif et de tes resultats selon moi...

je ne suis pas passée par le cned, j'etais dans un lycée pour le bts, cependant, pour cette rentrée en 2ème année, j'ai changé d'etablissement... car l'autre etait tres loin et ca se passait super mal, donc j'ai preferé changer... il faut savoir que c'est relativement difficile car les cours sont différents de ceux que j'avais ait en première année...

mais si tu montres ta motivation et qu'evidemment, il leur reste de la place, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Arkanastyle
De passage
De passage
Arkanastyle


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris, Limoges, sa depend des jours!
Emploi/loisirs : Changer le monde à mon echelle
Date d'inscription : 16/08/2007

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptySam 12 Jan 2008 - 2:17

coucou ! paser en 2em année sera dure, mais esai d'integrer une 1er année, tu aura toutes tes chances et aura quelques conaisances de base. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:28

aprés une année de cned vs aurez plus de chance d'etre pris en lycée en 1ere année que directe en 2eme (sa fait juste un an de perdu pour un mode de travail beaucoup plus motivant) c un choix a faire
Revenir en haut Aller en bas
Nealia
De passage
De passage
Nealia


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bois Colombes (92)
Emploi/loisirs : Etudiante / Gymnastique Rythmique Danse Musique Informatique Mode Japon
Humeur : Vivement la fin ! =)
Date d'inscription : 06/02/2008

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:57

coucou, moi aussi j'ai fait la demande (téléphone) on m'a dit d'envoyer une lettre à la fin de l'année (fin avril) expliquant mon cas et de joindre mes notes de BAC et BTS et qu'ils verraient en fonction des places . J'ai une fille de cette classe sur MSN et elle me dit qu'il y a eu des abandons et que d'autres sont prévus, donc normalment niveau places c'est bon, sauf si une trop grosse partie de 2éme année n'as pas son BTS ^o)
Reste plus qu'à les convaincres mais j'hésite entre CNED et Lycée , il y a des avantages et des inconvégnients non négligeables dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-panda-universe.skyblog.com
Nealia
De passage
De passage
Nealia


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Bois Colombes (92)
Emploi/loisirs : Etudiante / Gymnastique Rythmique Danse Musique Informatique Mode Japon
Humeur : Vivement la fin ! =)
Date d'inscription : 06/02/2008

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:18

Bon bah chance pour moi, ya pas de deuxiémes années donc je tombe sur la bonne année pour etre accéptée il n'y auras pas de redoublants : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-panda-universe.skyblog.com
titi
Petit nouveau
Petit nouveau
titi


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : correze
Emploi/loisirs : etudiante en 2eme année BTS ESF
Date d'inscription : 05/05/2008

Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:49

c'est tout à fait possible c'est d'ailleur ce que j'ai fait cette année!!!

je suis en deuxieme année par une école et la premiere je l'ai faite au cned!!

par contre le travail est difficile car reprendre le niveau de la classe...

courage c'est possible! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription en lycée... Empty
MessageSujet: Re: Inscription en lycée...   Inscription en lycée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription en lycée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Divers :: Lycée-
Sauter vers: