Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Infirmiere de secteur psy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
niglotte
De passage
De passage
niglotte


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : champagne-ardennes
Emploi/loisirs : 2ème année BTS en Lycée
Date d'inscription : 28/08/2007

Infirmiere de secteur psy Empty
MessageSujet: Infirmiere de secteur psy   Infirmiere de secteur psy EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:16

coucou à vous,

je n'ai pas passé de BTS en ESF

Je suis la maman de lilou qui vient de faire sa rentrée dans cette spécialité

Je suis infirmière de secteur psychiatrique avec activités de soins, relationnelles, administratives + autres (
-Participer à des activités sectorielles : accueil et consultation en CMP ou dans ses annexes, effectuer des visites à domicile.
-Participer aux activités de l'équipe pluridisciplinaires notamment en animant des activités thérapeutiques sur prescription médicale et avec l'accord du patient à l'extérieur de l'établissement
-Favoriser la communication et la relation avec le patient, entre les patients, avec les familles
-Travailler en réseau avec les acteurs du secteur sanitaire, économique et social (téléphone, courrier, rencontres.)
-Déléguer et encadrer les aides-soignants du service
-Accueillir, encadrer, évaluer les stagiaires infirmiers, les aides-soignants
...)

C'est un travail qui nécessite un travail de partenariat avec les professionnels des secteurs social, médical et économique.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf