Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptySam 5 Juil 2008 - 17:38

Bonjour,

Désolé pour tous cela,mais j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, si vous avez donc loupé votre BTS mais que vous avez validé l'épreuve de couture pratique, cela ne vous servira à rien car en effet cette épreuve ayant changé dans les institutions proposant ce BTS (candidats scolarisés) (en effet maintenant l'épreuve de couture ET de cuisine est passée en CCF en 1ere année, en 2eme année il s'agit d'épreuves d'aménagement de l'espace et une autre dont je me souvient plus) cette épreuve est donc à repasser POUR TOUS (couture ET cuisine), ces sessions de rattrapage auront lieux pour les lycées et institutions en septembre/octobre, pour les CNEDiens je ne sais pas (MAIS VOUS Y AURAIT DROIT)

En fin d'année vous aurait donc passé 4 épreuves en coeff 1,5 au lieu d'une coeff 6 (de facon différentes selon les lycées/institutions et CNEDiens).

Voilà tout ceci pour des raisons d'équité entre les candidats libres et les scolarisé

N'hésitez pas à me poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Membre
Membre
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein
Humeur : Toujours au top ou presque
Date d'inscription : 03/03/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptySam 5 Juil 2008 - 19:20

j'avoue que j'ai pas trés bien compris, a la rentrée il faudra aussi passer l'epreuve de cuisine si on a reussi la couture et 2 autres '=épreuves à la fin de l'année, c'est ca ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptySam 5 Juil 2008 - 19:39

Je voudrais savoir d'ou tu tiens ces info???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:02

Sabrina a écrit:
j'avoue que j'ai pas trés bien compris, a la rentrée
il faudra aussi passer l'epreuve de cuisine si on a reussi la couture
et 2 autres '=épreuves à la fin de l'année, c'est ca ?!?

Tout à fait si tu est dans un lycée tu passera la cuisine et la couture en septembre/octobre (épreuves que l'on passe en 1ere année en ccf en lycée normalement mais que les deuxièmes années recalées en juillet 08 vont devoir repassé en sept/oct pour étre au même niveau que ceux qui vont passer pour la 1ere fois le bts en juin 09, ces derniers ayant passé ces épreuves en 1ere années suite au début de la réforme du bts), les 2 autres seront passé en cours de 2eme années.

En gros tu ne bénéficie pas du report des notes pour l'épreuve pratique (c'est la seule session dans ce cas, car ceux qui louperont le bts en 09 bénéficieront de ce report)

Si tu est au CNED apparement tu passera les 4 épreuves en mai/juin

Claire a écrit:
Je voudrais savoir d'ou tu tiens ces info???

De mon lycée (prof)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:25

Alors j'ai eu plus d'info sur ce sujet, les personnes qui on valider l'épreuve pratique de couture n'auront pas a repasser d'épreuve pratique, elle est valider donc c'est bon. Parconte les personnes qui ne l'on pas valider cette année devront repasser cuisine et couture.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Membre
Membre
Sabrina


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : Etudiante à temps plein
Humeur : Toujours au top ou presque
Date d'inscription : 03/03/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptySam 12 Juil 2008 - 14:34

est ce qu'il y a aussi les 2 epreuves en plus ou c'est pas encore sure...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptySam 12 Juil 2008 - 15:01

Claire a écrit:
Alors j'ai eu plus d'info sur ce sujet, les personnes qui on valider l'épreuve pratique de couture n'auront pas a repasser d'épreuve pratique, elle est valider donc c'est bon. Parconte les personnes qui ne l'on pas valider cette année devront repasser cuisine et couture.

Je confirme, je m'était empatouiller les pinceaux désolé
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:33

D'après ce que j'ai compri, maintenant oui, il y aura les 2 épreuves à passer.
Revenir en haut Aller en bas
bbvivi
De passage
De passage
bbvivi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : hautes-alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 06/02/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:17

Même pour ceux qui sont aux CNED ??????

J'ai eu le CNED qui m'a confirmé que c'est soit la couture, soit l'alimentation, parce que pour ceux qui passe le BTS ESF par correspondance garde l'ancienne méthode et ne passe que l'un ou l'autre..............

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! 92220
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:32

Ha ba c'est possible, si le CNED te la dit c'est que c'est encord l'un ou l'autre, mais c'est bizar que sa soit différent des personnes au lycée, mais bon s'il te l'on dit, c'est que vous garder l'ancien examen.
Revenir en haut Aller en bas
bbvivi
De passage
De passage
bbvivi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : hautes-alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 06/02/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:31

Merci bbvivi pour ce petit récapitulatif qui est bien fait. Par contre, je trouve ça nul qu'on passe qu'une épreuve pratique alors que les autres en passeront deux... Fin bref, c'est encore bien fait ça. Mais bon ça a le temps de changer d'ici là. Donc comme je suis au CNED je vais passer une seule épreuve? Rien ne change si j'ai bien compris?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:30

Milkapuce a écrit:
Merci bbvivi pour ce petit récapitulatif qui est bien fait. Par contre, je trouve ça nul qu'on passe qu'une épreuve pratique alors que les autres en passeront deux... Fin bref, c'est encore bien fait ça. Mais bon ça a le temps de changer d'ici là. Donc comme je suis au CNED je vais passer une seule épreuve? Rien ne change si j'ai bien compris?!?

Oui mais le CNED passera l'épreuve avec un coeff 6 alors que les lycéen passeront les 4 épreuves au coeff 4X1,5
Revenir en haut Aller en bas
bbvivi
De passage
De passage
bbvivi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : hautes-alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 06/02/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:42

Le CNED m'a répondu et a confirmé que pour les CNEDIENS, rien ne change.
Le BTS et le DECESF sont en train d'être réformés, donc je pense qu'il va falloir attendre la rentrée pour obtenir plus d'informations.

Le cned ne peut pas faire de CC parce que ça serait la galère, donc nous restons notées sur une seule épreuve pratique tirée au sort avec, il est vrai un coeff. 5, mais c'est comme ça.....

C'est plus sympa pour les lycéens qui peuvent se rattraper sur l'année entière....

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! 392537
Revenir en haut Aller en bas
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:33

Merci pour ces précisions. C'est vrai que je préfère avoir 4 épreuves à plus ptit coef plutôt qu'une grosse avec un gros coef... On n'a pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
bbvivi
De passage
De passage
bbvivi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : hautes-alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 06/02/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:54

Oui, c'est quand même rageant....

nous aurons le même BTS, mais des examens différents!!!!

:pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:08

Ouai, c'est vraie que c'est bizar comme fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
bbvivi
De passage
De passage
bbvivi


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : hautes-alpes
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 06/02/2008

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:46

je me demande si nous passons les épreuves en même temps que ceux qui sont au lycée ou si nous avons des dates différentes, vue que certaines épreuves n'ont pas l'air dêtre les mêmes....

:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
doudouce_01
Admin
Admin
doudouce_01


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi/loisirs : 2eme annee bts esf
Humeur : Ma ptite soeur me manque
Date d'inscription : 02/08/2007

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:07

:scratch: je me pose tant question apres toutes les modifications et tout ce que les gens disent sur le bts !

Ce bts esf est de loin le plus mistérieux des bts qui puissent exister :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://btsesf.forumaction.net
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:29

Ouai pour le moment rien n'es très clair dans cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty
MessageSujet: Re: INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !   INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFO : pour TOUS ceux qui ont loupé le BTS ESF cette année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen couture cette année !!!!
» Pour le bien de tous...
» Annuaire sanitaire social utile pour tous
» convoacation examens pour 2eme annee?
» ptite info!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Divers :: Resultat&Examen :: Le BTS-
Sauter vers: