Le forum btsesf.4yu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum btsesf.4yu

www.btsesf.4yu.fr
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BST ESF m'interesse beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:35

Bonsoir,

Je viens de m'incrire dans le forum, j'étais déjà passé quelques fois et je suis intéressée par ce bts esf.
J'ai vu les matieres qu'il y a, le nombre d'heures etc.
Mais j'aimerai connaitre le programme des differentes matieres pour etre sur de mon choix, car je viens de redoubler ma terminale ES et je n'ai pas envie de me tromper dans mon orientation.

Merci, à bientot.
Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:14

Alors en psycho-socio et droit
- la famille
- Les personnes âgées
- Les personnes handicapées
- Consommation
- Le logement
- Le travail
- L'enfance, l'adolescence

En bio-alim: fonctionnement des organes, hygiène alimentaire, le rôle des aliments...

Alimentation pratique: Savoir et connaître les recettes, règle d'hygiène

En couture : on fait des réalisation, trousse de couture, petit sac, robe, pantalon...

Eco : Calculer un budget, fiche de stock,...

Méthodo : Communication, lettre, ...

Art appliquer: Moi j'ai surtout appri a faire des affiches, pictogramme,

Aménagement : Faire un aménagement d'une piéce a partir d'un plan, les différents revetement de sols et muraux...

STHE: fonctionnement des appareils ( lave vaisselle, micro-onde),
Eau, ventilation, chauffe eau,... écologie ( pompe a chaleur, chauffe eau solaire...)

Phy-chi : Savon, ...

Je te donne que des exemples, mais le mieu serait que tu regarde le référentiel du BTS.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:45

Merci beaucoup

je voulais savoir aussi, je suis en termaniale ES et la physique chimie j'en ai fait en seconde mais plus après. est ce que je devrais reprendre des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:17

Pour la physique-chimie je te conseille de regarder déja des livres de BAC SMS tu aura déja des bases qui pourront de servir.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:27

tu m'as donné comme exemple "savon", mais qu'est ce qu'il y a au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:39

Je me souviens pas de tout les cours de phy-chi, j'ai même presque tout oublié. Regarde sur les référentiels.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:42

ça se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:43

Ba avant je crois qu'il était sur le forum mais je ne le retrouve plus, sinon recherche sur google tu devrais le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Actif
Actif
Claire


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : 25
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 09/08/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:46

Voila j'ai retrouver le site et il est encore sur le forum, mais bon je te le redonne ici:
http://www.isfp.net/cces/ref_bts-esf.asp#07
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:57

http://bts-esf.nousblogons.com/

je viens de trouver cela
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:05

J'ai vu sur certains sites des cours supplementaires payants qui sont assez chers de physique chimie pour les sortant d'un bac non scientique, et puis sur certains sites je vois que les bac prioritaires sont les SMS, ES, S et quelques L. Sachant que je suis en ES, je ne devrais pas avoir recours a ce genre de cours?!
Ensuite je vois des montants de 3900€ par an ? est ce aussi pour les écoles publics ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore030186
Modérateurs
Modérateurs
Aurore030186


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 38
Localisation : Bailleul (Nord)
Emploi/loisirs : Animatrice sociale
Date d'inscription : 28/08/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:12

Coucou charlotte!

Je sors d'un bac ES (enfin ca fait 4 ans que je l'ai) et je suis en deuxième année, je ne te cache pas qu'au début c'était difficile, d'ailleurs il y a des choses sur lesquelles je galère encore mais je suis sûre que l'on peut s'en sortir sans faire appel à des cours supplémentaires payants. Enfin c'est mon ressenti. Il suffit de le vouloir.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore030186@hotmail.fr
Milkapuce
Membre
Membre
Milkapuce


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : Chamalières ( 63)
Emploi/loisirs : Etudiant en DE ESF
Date d'inscription : 25/02/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:15

Essaye ptet plutôt de prendre un bouquin de physique chimie et de faire des exercices corrigés à côté ça te coûtera moins cher. Et puis si tu ne comprends pas bien on est là pour t'expliquer. :love:

Concernant les savons, je viens de retrouver le cours là-dessus.
Il contient:
-Les détergents: définition, leur action,leurs qualités,leur classification
- les savons: définition, inconvénients, avantages, préparation,
-Les adjuvants.
ce n'est pas très sorcier mais avant tout ça il faut d'abord revoir les bases en physique-chimie. Si vous connaissez quelqu'un qui est en S essayer de lui demander de vous expliquer ou de vous aider si vou savez un souci. :biz:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdelaure.over-blog.com
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:30

D'accord merci beaucoup.
Tout d'abord je dois deja avoir mon bac pour penser à tout cela et etre accepté dans mon école, mais je ne sais pas encore laquelle choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:25

charlotte1307 a écrit:
D'accord merci beaucoup.
Tout d'abord je dois deja avoir mon bac pour penser à tout cela et etre accepté dans mon école, mais je ne sais pas encore laquelle choisir.
Voila j ai regarder toute la conversation pas ou peu de chose a rajouter.
Perso j ai un bac sms et il est vrai que le programme de physique chimie est le meme (peut etre pas acheter des livres mais un memo bac pourrait etre suffisant (nathan reflexe))
Ensuite pour le lycee fait le plus de demande possible c est un conseil.
Moi je n ai fait qu une demande et 14eme sur liste d attente et ca n a pas suffit (j etait accepter mais ca ne s est pas fait ...) du coup je suis pas le cned en 2 eme annee
J ai une amie a moi qui a fait 5-6 demande qui etait dans les 50 sur liste d attente meme lycee qu moi et qui a ete prise ailleur.
Une demande ne suffit pas, si c est vraiment se que tu veut faire et que tu as la possiblite de prendre un logement dans une autre region, tente le maximum d etablissement(et met une lettre de motivation sa aide :love: )

Par contre pense a bien te renseigner sur les dates pour les dossiers car avant l heure c est pas l heure et apres l heure c est plus l heure.
Prend toi y des la sortie des dossiers
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:35

oui d'accord, j'pense faire le plus de demandes possible car c'est vraiment ce que je veux faire et puis si je ne suis accepté nul part, je le ferai par correspondance.
de toute façon je serai obligé de changer de departement car ici il n'y a rien, je pense aller vers Lille.

Les demandes de BTS sont pris par dossier et non par lettre de motivation ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Modérateurs
Modérateurs
Aurely


Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : Haut rhin (68)
Emploi/loisirs : etudiante+restauration. loisirs : internet, amies...
Date d'inscription : 15/09/2007

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:38

Oui je sait qu il faut un tres bon dossier mais la lettre de motivation est un plus. Perso dans le lycee ou j etait on nous l avait conseiller et lors des portes ouverte du lycee dans lequel j ai demander sa nous a ete conseiller.
Apres sa demande un peu plus de temps, c est facultatif puisque pas demander mais a ta place je mettrait toutes les chances de mon coter
Revenir en haut Aller en bas
charlotte1307
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : 02
Emploi/loisirs : Terminale ES
Date d'inscription : 05/10/2008

BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:13

ok, merci pour ttes ces réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BST ESF m'interesse beaucoup Empty
MessageSujet: Re: BST ESF m'interesse beaucoup   BST ESF m'interesse beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BST ESF m'interesse beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum btsesf.4yu :: LE BTS ESF :: Divers :: Lycée-
Sauter vers: